mardi 27 juin 2017

Devil'rock tome 1 : Enchaine-moi - Sophie Jordan

Synopsis :
Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de
sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…


Mon avis :
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. J'avais envie d'une lecture légère, d'une belle histoire pleine de fraîcheur, avec un soupçon de sensualité. Et on peut dire que ce premier tome a parfaitement rempli son rôle.
Les personnages sont attachants. En tête Briar, la jeune infirmière et Knox le détenu. Ces 2 là s'attirent comme des aimants lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre. Mais est-ce de l'amour ? Leur relation est torturée autant que torride, et l'on tourne les pages sans même sans rendre compte pour voir où cela va nous mener.
Les personnages secondaires sont bien réussis, eux aussi. Shelley, la meilleure amie qu'on rêve toutes d'avoir et Laurel la soeur surprotectrice et exaspérante qui se mêle un peu trop de la vie privée de Briar mais que l'on finira toutefois par apprécier.
Une histoire malmenée par les événements donc, mais romantique à souhait, avec juste ce qu'il faut de scènes de sexe, sans aucune surcharge.
La plume de l'Auteure est très agréable. Je dirais même que c'est étonnamment bien écrit pour ce genre littéraire et j'ai été surprise dans le bon sens du terme.
Cela donne envie de lire le tome 2 qui n'a pas encore été traduit, ainsi que d'autres romans de cette Auteure qui nous vient du Texas.
Une lecture où se mêlent, émotion, frissons, et sensations et qui m'a fait du bien au moral !
J'ai dévoré et adoré !

Ma note : 18/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire